Sylvia DA LUZ
Présentation
Sylvia Da Luz est le fruit de la rencontre entre un pied noir d’Angola et une Bretonne, à Lisbonne, ville où elle va finalement naître. Elle éprouve très tôt une certaine difficulté à trouver sa place en ce monde, alors elle décide d’en créer d’autres, imaginaires, qui lui conviennent beaucoup mieux. Elle grandit dans une banlieue Lisboète en bord de mer, avec vue sur l’horizon lointain, et a pour voisins des manouches et les habitants d’un bidonville avec qui elle partage son terrain de jeu : cette expérience renforce son goût inné pour les autres cultures et l’oblige à développer un excellent instinct de survie.
Cet instinct lui servira grandement plus tard, lorsqu’à dix-huit ans, elle imite ses ancêtres portugais, grands explorateurs, et quitte son pays en quête d’aventures pour aller faire ses études universitaires à Paris.
Ayant survécu à l’expérience, elle coule désormais des jours paisibles dans la belle ville de Dijon, entourée de sa nouvelle famille et fait resurgir tous les lieux et personnages de son enfance, qu’elle ne romance que très vaguement.
Bibliographie :
L’Héritière des Abysses, 2019 (Au Loup Éditions)
Elle sera présente sur le stand des éditions Au Loup.