Maxime FONTAINE
Présentation
Originaire des Hauts de France, Maxime Fontaine est un rêveur hyperactif. Il déploie sa grande inventivité et son sens du suspens à travers une vingtaine de romans souvent empreints d’humour et de fantastique.
Il a commencé sa carrière en 2005 chez Europacorp (Le Cycle d’Ezoah, editions Intervista), mais ce n’est qu’en 2018 qu’il revient à l’écriture, pour multiplier les projets avec bonheur.
Spécialiste du mélange des genres, il jongle avec les univers, car rien n’est plus électrisant selon lui qu’une enquête policière qui commence en duel de mousquetaires et se termine en drame lovecraftien.
Il est, entre autres, l’auteur d’une trilogie fantasy tirée du jeu de rôles de son adolescence (Sorciers, avec Romain Watson, Gulf Stream éditeur), d’une série de romans policiers sur les traces d’Alexandre Dumas (les enquêtes de Milady, avec Bertrand Puard, chez Fleuve), de deux tomes inspirés de l’univers des jeux vidéo (Pixel Planète, chez Auzou) ou encore d’une tétralogie jeunesse qui revisite les grands personnages de la littérature classique (Les 100 visages de Soryan Nesh, Gulf Stream éditeur).
Il a abordé l’univers de la BD avec un blog autobiographique : Chroniques d’une famille recomposée. Aux éditions Jungle, il est l’auteur de Lizy Vaudou (avec Robin Guillet) et de L’étrange Bureau des Injustices (avec Yllya).