Fabien CERUTTI
Présentation
« Ayant passé une partie de sa jeunesse au Togo et en Guyane, Fabien Cerutti est agrégé d’histoire, passionné de littérature, d’imaginaire et de cinéma. En 2014, Il publie son premier roman chez Mnemos, L’ombre du pouvoir, précurseur d’une série médiévale fantastique en quatre tomes (plus un recueil de nouvelles), entièrement reprise en poche chez Folio-SF et en audiolivres par Audible, entre 2016 et 2022.
Le premier volume a été lauréat du Prix Imaginales des Lycéens en 2015 ainsi que le Prix révélation des Futuriales cette même année. Le recueil de nouvelle a reçu un Book d’or en 2021. Quant à la série dans son ensemble, elle fait partie des coups de cœur des Bibliothèques de Paris et a été lauréate du Prix Bookenstock 2019.
En cette année 2023, Fabien Cerutti publie en avant-première aux Imaginales son dernier roman en date, Terra Humanis. Il s’agit d’un roman utopique d’anticipation/SF qui propose des solutions pour régler tous les problèmes de l’humanité en 250 pages et moins d’un siècle. »