Laure PANSIOT
Présentation
Laure Pansiot a grandi à Epinal. Elle a fréquenté assidûment la Bibliothèque Municipale et usé ses jeans sur les bancs du lycée Claude Gellée jusqu’à obtenir son baccalauréat en 1999.
Elle part ensuite étudier à Nancy. Passionnée d’histoires depuis l’enfance, elle étudie les Lettres modernes et la littérature jeunesse.
Quelques années plus tard, devenue professeur de Lettres et enseignante spécialisée, elle quitte l’Est pour s’installer en Seine-Saint-Denis.
En 2022, elle est finaliste du concours de premiers romans organisé par Auzou Romans. La même année, elle est lauréate du concours Émergences organisé par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse avec sa nouvelle « A long way from home »
Son premier roman jeunesse Moi, Oscar et le fantôme de ma sœur sort en janvier 2024 chez Auzou Romans. Elle collabore par ailleurs avec la presse jeunesse. En février 2024, Violette mène l’enquête sort dans le magazine J’aime lire.
En 2022 elle quitte la région parisienne et s’installe dans le Morbihan où elle fait pousser ses histoires au bord de l’océan en les arrosant chaque jour d’écume et d’embruns.