Aude Ziegelmeyer

  • Autrices et auteurs francophones (Bulle du Livre)
  • Française

Présentation

Née en 1995, Aude Ziegelmeyer passe son adolescence sous le joug des problèmes de santé. Mais qu’à cela ne tienne ! Lorsque le corps emprisonne, les livres libèrent. Les livres, et la passion du dessin qui l’incite à entreprendre des études en art.

Diplômée d’un master d’écriture sur la création contemporaine, au sein duquel elle étudie les modifications corporelles comme outils de revendications sociopolitiques et de construction identitaire, elle achève son premier roman en même temps que son mémoire. Tout en jonglant avec son travail d’illustratrice et de secrétaire de rédaction, elle préfère alors emprunter la voie des contes plutôt que celle du doctorat.

Ses histoires mettent en scène des héroïnes ayant un penchant pour la chair fraîche et le sang chaud, dans des univers inspirés par son Alsace natale.