Linda SAINT JALMES

  • Autrices/auteurs et artistes présent·e·s (stands éditeurs)
  • Française

Présentation

Linda SAINT-JALMES écrit… depuis qu’elle sait mettre des lettres à la place des sons. Elle dessine depuis toujours, d’abord attirée par l’envoûtante odeur des crayons ou de la peinture, ensuite pour donner corps à l’univers de son monde imaginaire.

Il y a eu des périodes poésies fleuries, à l’époque de l’adolescence qui tournaient aux poésies noires et tourmentées quand à l’oral elle ne pouvait s’exprimer.
Puis il y a eu des périodes de silence de l’encre, quand le travail l’empêchait de s’adonner à ce plaisir qu’est l’écriture.

Depuis quatre ans, les poésies, les contes illustrés et les romans donnent le ton de ses journées. C’est de là qu’est née la saga des Enfants des Dieux.

Tout cela elle le doit à une personne, sa grand-mère de Molène, qui grâce à ses histoires de feux-follets, de fantômes sur les sentiers de leur île, de revenants… a réussi à éveiller son propre monde imaginaire. Merci à mémé Molène.
Merci aussi au berceau de son âme, Molène, où elle a pu achever d’écrire son manuscrit, bercée pendant deux mois par le roulis de l’océan et les murmures du vent.