Voyages stellaires
Il était une fois, il y a plus de 30 ans, un formidable Festival de Science-Fiction à Roanne où Jean-Marc Ligny découvrit les œuvres du plasticien/scénographe Jacques Lélut : le déclic ! Depuis, Jean-Marc Ligny est devenu l’un des écrivains de science-fiction les plus renommés au plan international, avec notamment ses « Chroniques du nouveau monde », tandis que Jacques Lélut sillonnait la France avec ses expositions-spectacles et émerveillait des centaines de milliers de personnes avec ses nefs fantastiques, ses droïdes et autres architectures imaginaires.
Et voilà qu’aujourd’hui le Festival de Science Fiction, les Imaginales d’Epinal, les réunit à nouveau pour des « Voyages stellaires » une exposition originale « à 4 mains ». Plus de 20 vaisseaux imaginaires, très écologiques, car réalisés à partir de récupération… dont les origines, l’usage et le parcours sont dévoilés par Jean-Marc Ligny.
Un véritable space opera au sein d’un parcours layrinthique, étrangement mis en lumière et sonorisé. Une superbe invitation au voyage, totalement inédite, dans un lieu on ne peut plus propice : le planetarium d’Epinal. Bons Voyages stellaires !
Tarifs
Hors dates imaginales : 1€50
Gratuit du 18 au 21 mai.
Artistes exposés
-
Planétarium d’Épinal
Voir le trajetDu 09/05/2017 au 15/10/2017Adresse Planétarium d’Epinal, Rue Dom Pothier, Épinal, France
Planétarium d’Épinal
Adresse | Planétarium d’Epinal, Rue Dom Pothier, Épinal, France |