Florence BARNAUD

  • Autrices/auteurs et artistes présent·e·s (stands éditeurs)
  • Française

Présentation

Florence Barnaud est née en 1973.

Grande lectrice depuis son plus jeune âge, elle se plaît à se raconter des histoires d’amour et de fantasy.

Une carrière militaire lui enseigne beaucoup, notamment l’autonomie, la solidarité et l’envie de rester libre. De l’informatique à la qualité, en passant par les services secrets, le point commun est qu’elle a appris à répondre à des besoins, écouter et accompagner des humains. Elle s’épanouit dans des missions passionnantes. Sa saga « Combats enflammés » renferme de nombreuses anecdotes réelles de cette ancienne vie.

Puis, un jour, elle raccroche le treillis. Son désir de liberté a encore grandi et elle souhaite construire de nouvelles choses, avoir plus de temps pour les siens et pour elle.

Elle multiplie les formations pendant quelques années pour prendre soin des humains (tout en travaillant). Ledésir d’accompagner reste quelque chose d’ancré profondément en elle.

Ses enfants grandissant, elle renoue avec ce vieux rêve d’adolescente : être autrice.

En 2018, elle apprend à s’éditer tout en écrivant le 1er tome de « Sangs éternels ». Elle le publie en 2019. Devant le succès de celui-ci, elle produit ses livres audio tout en publiant un tome tous les quatre mois. Cette première série best-seller lui donne la possibilité de créer sa maison d’édition « FB Romans ».

Elle se forme à toutes les fonctions qui coexistent dans une maison d’édition traditionnelle et délègue les tâches de correction, narration, graphisme en employant des professionnels.

Devant la souffrance exprimée par certains auteurs, elle décide de les aider en rédigeant trois guides de développement personnel, dont « S’installer dans l’écriture » qui prône la sérénité.

Florence enchaîne les sagas dans différents genres. Elle aime nous mettre face à nos contradictions avec beaucoup d’humour. Ses fictions sont des histoires d’amour. Ses intrigues puisent leurs ingrédients dans les sujets d’actualité, qu’il s’agisse d’écologie, de surconsommation, de capitalisme, de terrorisme, de différence… mettant en scène des héroïnes fortes et déterminées. Aucune leçon de morale n’est donnée dans ses romans, chacun devant trouver son équilibre. Les émotions et la passion priment pour divertir les lecteurs qui sont en majorité des lectrices.

 

Elle sera présente au Parc du Cours sur le stand éditeur « Books on Demand »!