Jean-Laurent DEL SOCORRO

  • Autrices et auteurs francophones (Bulle du Livre)
  • Français

Premierchapitre.fr vous offre la possibilité de découvrir gratuitement le premier chapitre d'un des ouvrages de l'auteur

Lire l'extrait

Présentation

Jean-Laurent Del Socorro est ingénieur et diplômé du conservatoire d’Art dramatique. Il est aujourd’hui auteur à temps plein, et installé en Savoie.

Il commence sa carrière comme auteur de romans historiques avec Royaume de vent et de colères (2015), un roman sur la reine celte Boudicca (2017), Je suis fille de rage (2019) sur la guerre de Sécession américaine et Du roi je serai l’assassin, (2021) pendant les guerres de religions en France.

En 2024, La Fontaine de Siloé republie Le Château en flammes premier titre d’une série jeunesse ans cocréée avec Nadia Coste, Les Chevaliers de la raclette.

À l’École des Loisirs, il publie des romans à destinations des jeunes adultes sur des personnalités féminines historiques comme l’escrimeuse et cantatrice Julie Maupin dans Une pour toutes  ou la princesse Cynisca de Sparte dans Vainqueuse, première femme à remporter une épreuve aux Jeux olympiques antiques.

En 2024 aux éditions Argyll (2024) sort Peines de mots perdus un roman de cape et d’épée dans la Londres de William Shakespeare sur les aventures de la chevalière Axelle de Thorenc, ainsi que l’intégrale De Vent et de colères qui regroupe l’ensemble de romans et nouvelles de son cycle sur les guerres de religions en France.

Il publie à L’École des loisirs son premier livre pour les 6-8 ans, Zette et Tic, illustré par Lou Bonelli, où il est question de chats et de sorcières pour aborder l’esprit critique avec le plus jeunes.

En 2023 il sort Morgane Pendragon chez Albin Michel, un roman de la légende de la Table ronde : et si Morgane avait retiré l’épée de la pierre à  la place d’Arthur ? Il poursuit ce cycle de réécritures de mythes avec son nouveau roman, Les Amants du Ragnarök (2025), autour des légendes nordiques.

Interviews et chroniques en vidéo : https://www.facebook.com/jeanlaurent421/

Instagram : https://www.instagram.com/jeanlaurentdelsocorro/

 

Crédit photo : © Cindy Canévet