Louise Le Bars
Présentation
Lunaire notoire depuis son enfance, Louise a pris très vite la manie d’élucubrer à fleur de page. Sa plume aime à se perdre sur les terres brumeuses du romantisme noir, de l’étrange et du surnaturel. Son inspiration mord à pleines dents dans la jugulaire d’un imaginaire fantastique et gothique, aux relents de féérie et de mythes anciens.
Vert-de-Lierre, son premier roman, initialement autoédité, a été réédité en début d’année 2019. Véritable roman gothique, dans la tradition du XIXème siècle, Louise profite de personnages complexes pour nous offrir une œuvre d’une poésie vénéneuse, à la prose sublime, porteuse de valeurs féministes.
Un petit chef d’œuvre qu’Amélie Nothomb a lu et adoré (ce qui figure sur la quatrième de couverture), méritant de trouver son public.
Louise vit en Bretagne.
Asphodel, son second roman horrifique et scandaleux est paru en 2020 dans une version classique et une version prestige. Louise a également publié deux albums jeunesse ainsi qu’une nouvelle dans l’anthologie NOIR, toujours chez Noir d’Absinthe.
Louise vit en Bretagne.
Louise Le Bars sera présente au stand Noir d’Absinthe.
Bibliographie :
- Vert-de-Lierre, de Louise Le Bars, aux éditions Noir d’Absinthe. 2019. Roman gothique
- Asphodel, de Louise Le Bars et Flokera, aux éditions Noir d’Absinthe. 2020. Roman gothique
- Intime Projection, dans l’anthologie NOIR, de Louise Le Bars, aux éditions Noir d’Absinthe. 2020. Roman gothique
- Le Prince sans sourire, de Louise Le Bars et Laurent Cazuguel, aux éditions Noir d’Absinthe. 2020. Album jeunesse
- Vernold, de Louise Le Bars et Laurent Cazuguel, aux éditions Noir d’Absinthe. 2022. Album jeunesse