Morgan Of Glencoe
Présentation
Originaire du pays de Porhoët, en Bretagne, Morgan of Glencoe est repérée dans le milieu de l’auto-édition par Audrey Alwett. En 2019, le premier tome de sa saga, La Dernière Geste est publiée aux éditions ActuSF et remporte le prix Elbakin 2020. Salué par la critique autant que par le lectorat, il connaît un franc succès dans le monde de l’Imaginaire francophone, où son vaste univers, ses personnages outrageusement attachants et sa plume intense trouvent sans mal un public fidèle et toujours plus nombreux. Lorsqu’ActuSF met la clé sous la porte en 2023, la saga, prévue en 5 tomes, en compte déjà 3. Ce n’est pas pour rebuter les éditions Goater, qui reprennent et republient l’ensemble de la saga en 2025, ainsi que le fameux et très attendu 4ème chant de cette Geste qui semble faire fi de toutes les règles.
Ce même printemps 2025, elle publie, toujours aux éditions Goater, son premier roman jeunesse : le Biclavret de Guerlédan, inspiré des enfances rurales d’aujourd’hui.
Lorsqu’elle n’écrit pas, Morgan compose de la musique et se produit sur scène avec son groupe de rock celte, qui se produira cette année aux Imaginales avec leur concert-océan : Étoiles Sauvages
Morgan est également la programmatrice du salon du livre du festival Échos & Merveilles.
Crédit photo : Laureen Keravec