Laëtitia REYNDERS 🇧🇪

  • Autrices/auteurs et artistes présent·e·s (stands éditeurs)
  • Belge

Présentation

Après l’obtention de diplômes en éducation de l’enfance et en psychologie, Laëtitia Reynders a acquis diverses expériences professionnelles. En parallèle, en 2005 elle a remporté un concours de nouvelles et a été publiée durant 5 semaines consécutives dans un important magazine féminin en Belgique. Le goût pour l’écriture s’est réellement déclenché à ce moment.

En 2012 elle a eu le plaisir d’être éditée pour son premier roman « Rouge Poison » qui a obtenu un réel succès.

Par la suite, sa trilogie « la Gardienne du Miroir », un urban fantasy en région Lorraine a séduit un lectorat qui lui est resté fidèle au fil des ans. Elle a obtenu le prix Méphisto récompensant la meilleure trilogie fantastique en 2015 et a été mise à l’honneur lors de la remise des prix littéraires belges à Uccle devant un parterre de personnalités politiques et du monde la culture.

À ce jour ce sont 20 livres de Laëtitia Reynders qui ont été édités dans des maisons d’éditions belge et française

Durant le confinement, Laëtitia, a peaufiné l’écriture de deux nouveaux romans. Le premier, qui lui tenait à cœur, est un jeunesse sur le thème de l’équitation : « Rêve Ose Vis ».

Le suivant a été  le troisième volet très attendu de sa série polar « Nora » et dont le titre est : « 47 XYY ». Dès sa sortie cet opus a rencontré un grands succès. Fin 2022 un quatrième volet a été édité chez Dklogue Editions et s’est déroulé dans les Vosges (Eloyes, Remiremont, région de Saint-Dié…), terre d’adoption de l’auteure.

Depuis Laëtitia a été mise à l’honneur en juin 2022 par l’attribution, à Nancy, du « Coup de cœur talent art et lettres » et  début octobre 2022 elle a reçu le « »Trophée littéraire – Joker d’Or de l’Excellence  » par le magazine littéraire « Lumières en arts ». Deux beaux cadeaux d’anniversaire pour l’auteure qui a fêté, en juin 2022,  ses 10 années en tant qu’écrivaine éditée.

Fidèle des Imaginales, Laetitia Reynders a renoué avec le fantastique par la parution, en avril 2023, d’un nouveau roman fantastique « L’enfant qui murmure à l’oreille des corbeaux » (Dklogue Editions). Un thriller fantastique qui rencontrée un réel succès depuis sa sortie.

Laetitia Reynders sera présente, dans la bulle du livre, au stand Dklogue Editions.