On va s’amuser aux Imaginales 2016 !

Vous êtes plutôt jeux de société, jeux de rôle ou jeux grandeur nature ? Peu importe, vous trouverez forcément de quoi vous amuser aux Imaginales ! Que vous soyez joueur amateur, confirmé ou débutant, la Bulle du jeu fera le bonheur des petits comme des grands.

 

La traditionnelle Bulle du jeu

Jeux de cartes, jeux de plateaux, jeux de rôles… sous la coordination de l’association spinalienne Pl’asso Jeux, de nombreux bénévoles vous proposent, comme chaque année, des démonstrations pour petits et grands autour d’une sélection de l’imaginaire. Durant les quatre jours du festival, vous pourrez également vous initier au jeu de rôle grandeur nature (GN) ou encore au troll ball – un genre de rugby où le ballon est une tête de troll – grâce à la participation de l’Union Lorraine de l’Imaginaire et l’Amicale des Jeux d’Escrime et de Balle.

Nouveauté 2016, c’est du sérieux !

Cette année, le festival a le plaisir d’accueillir, pour votre plus grand bonheur, la Fédération de Quidditch Français. Eh oui, vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux fans de la saga Harry Potter se sont réunis en associations à travers le monde pour pratiquer le sport étrange des sorciers de J. K. Rowling.

Comme dans les livres, les moldus (nom désignant les personnes sans pouvoirs magiques) pratiquent le Quidditch sur des balais… mais pas volants. Ce qui ne les empêche pas de mettre de l’énergie dans ce sport très ludique. Les règles reprennent celles de l’univers de notre sorcier préféré : des buts, un gardien par équipe, des balles pour marquer les points, des balles pour ralentir l’adversaire et le fameux vif d’or, objectif de l’attrapeur mettant fin à la partie.

Si l’expérience vous tente, vous pourrez vous initier gratuitement lors de la prochaine édition des Imaginales, au jardin du Cours. Ce sport est peut-être très sérieux chez les sorciers, mais chez les moldus, il permet de se défouler et de s’amuser autour d’une passion commune : vivre comme dans un roman de fantasy !